VOYAGE NORVÈGE

PÊCHE À LA MOUCHE 

1/50

Voyage Embarquez avec moi vers le pays le plus heureux du monde. La Norvège est une destination rêvée pour les amateurs de nature et d'activités de plein air. Ses splendeurs naturelles, ses paysages grandioses et ses rivières intactes en font une destination de choix pour le pêcheur à la mouche en quête de nouvelle expérience.  

Destination Elles seront diverses suivant les périodes pour profiter des conditions météorologiques et hydrologiques les plus favorables pour la pêche à la mouche

Période À partir de juin et jusqu'au mois d'août. C’est la meilleure période pour la pêche en Norvège où les journées sont longues et les nuits très claires. Le phénomène des jours "sans nuits" au mois de juin offrent à cette destination une ambiance particulière et un atout certain pour le pêcheur à la mouche, friand des longs coups du soir...

Séjours 2019 Semaine 28 : du 6 juillet au 13 juillet 

                          Semaine 30 : du 20 au 27 juillet

Guidage : je vous accueillerai toute la semaine, et vous guiderai sur les meilleurs parcours à truites et ombres de Norvège.

Hébergement Dans la pure tradition Norvégienne et de grand confort, vous serez logés dans de très beaux chalets 5 étoiles très confortables et merveilleusement bien situés, aménagés et équipés.

Rivière Nous avons choisi pour vous les meilleures destinations pour pêcher la truite et l'ombre commun à la mouche. Les cours d’eau seront variés en taille et morphologie. Des grandes rivières de plaines aux petits torrents de montagne, de profils torrentiels aux eaux plus calmes des moyennes rivières, vous évoluerez sur le granite ou le calcaire et tout sera réuni pour vous procurer les sensations les plus extraordinaires. Certaines grandes rivières se traversent même de long en large et les poissons gobent dans votre dos, vous n’avez alors que l’embarras du choix.

Poisson Les truites fario et ombres communs seront nos partenaires de jeu pendant le séjour. Perches et brochets pourront occasionnellement se faire surprendre à leur tour. Ces poissons sont exceptionnels en taille, couleur et puissance et vous livreront des combats hors du commun. Les ombres et les truites de plus de 45cm ne sont pas rares et gobent régulièrement...

 

Technique de pêche Toutes les pêches à la mouche sont possibles : pêche en sèche amont dans les courants rapides, en dérives avals dans les plats courants, en nymphe au fil et au fil posé, en noyée et même au streamer. La pêche en sèche sera toutefois la technique reine de cette destination et pourra se pratiquer tout le séjour et à tout moment de la journée tant les gobages sont nombreux et les populations salmonicoles exceptionnelles.

 

Durée 6 jours de pêche / 7 nuits en hébergement