VOTRE GUIDE

1/30

Un guide de pêche à la mouche professionnel

Fabien Caterina est originaire du département de l'Isère (38), près de Grenoble, aux pieds du massif de la Grande Chartreuse. Il est plongé dans ce célèbre environnement montagnard dès son plus jeune âge et devient logiquement un amoureux de la nature et de ses joyaux. 

 

En accompagnant un père passionné et désireux de transmettre son savoir, il découvre les plaisirs simples de la pêche. Il s'initie aux techniques de pêche locales, d'abord en étang puis dans les eaux rapides du Guiers en 1995, où il se découvre une réelle passion pour la pêche à la mouche et l'esprit qu'elle symbolise. 

 

En 2013, fort de ses vingt années de passion, de pratique et d'expérience dans cette technique emblématique de la pêche de la truite, il décide de se former au métier de moniteur-guide de pêche, dont il obtiendra le brevet professionnel BPJEPS Pêche de loisirs l'année suivante. 

 

Cette année de formation s'inscrit dans le cadre d'une expérience de vie à part entière, où Fabien a pu acquérir et renforcer ses connaissances de la pêche de la truite et des milieux aquatiques par le partage de sa passion avec de nombreuses personnalités, dont certains grands noms de la pêche généreux en conseils.

 

Passionné et désireux de transmettre son savoir, il mettra à votre disposition toutes ces compétences techniques pour vous accompagner dans votre apprentissage et vous guider sur les départements de l'Isère, de la Savoie et de l'Ain. 

 

Simplicité, convivialité et respect de la nature seront les maître-mots de ces journées de détente au bord de l'eau.