PÊCHE AIN

1/21

Découvrez l'Albarine, avec un guide de pêche à la mouche professionnel

L'Albarine est une rivière calcaire aux eaux cristallines du département de l'Ain en Rhône-Alpes. Elle est aussi un affluent de la rivière d'Ain, et un sous-affluent du fleuve Rhône. Une destination rêvée pour pratiquer la pêche à la mouche !

 

Cette rivière s'écoule au coeur du massif karstique du Bugey. 

Elle prend naissance sur le plateau d'Hauteville à 950m d'altitude.

Après une chute de 115m au niveau de la cascade de Charabotte, elle parcourt un paysage de gorges avant de rejoindre la plaine de la basse rivière d'Ain dans laquelle elle se jette à 222 m d'altitude.

 

Ces trois entités morphologiques (plateau, gorges et plaine) donnent au bassin versant de l'Albarine une étonnante richesse de paysages tout au long de son cours avec des secteurs encore aujourd'hui préservés.

 

Caractéristique des rivières du Massif du Jura, d’origine calcaire, l’Albarine regorge de truites et d'ombres commun et sa limpidité hors du commun permet toutes les pêches à vues.

 

C'est un lieu enchanteur, à la hauteur de vos attentes !

L'Albarine est une rivière reconnue à l'échelle nationale pour la qualité de ses peuplements piscicoles. C'est une rivière très précoce, ce qui autorise sa pêche printanière en mouche sèche dès l'ouverture.

L'approche et le choix des postes est primordial pour la réussite et la capture de ces belles zébrées autochtones dont de nombreux spécimens dépassent les 35 cm.