PÊCHE SAVOIE

1/25

Découvrez l'Arc, trésor Savoyard, avec Fabien Caterina, guide de pêche à la mouche

 

L'arc est une rivière du département de la Savoie qui prend sa source à 2770m d'altitude aux frontières du parc de la Vanoise et se jette dans l'Isère à la hauteur de la commune d'Aiton. Cette rivière à caractère torrentiel prononcé traverse la vallée de la Maurienne et notamment les villages de Termignon, Bessans, Bramans, et Modane.

 

Ces eaux limpides serpentent au cœur d'un paysage de haute montagne et dans un cadre naturel préservé. Vous serez certainement dépaysé face aux majestueuses montagnes de la Maurienne.

 

Vous serez également charmé par la vivacité de cette rivière qui vient perturber le calme de la vallée. L'important patrimoine piscicole de l'Arc vous permettra de capturer de nombreuses truites farios sauvages mais aussi des arc-en-ciel très combatives et des ombres puissants en plein courant.

 

Les techniques de pêche à la mouche appropriées sont la nymphe au fil à la roulette, et la pêche des postes avec de grosses mouches sèches. Possibilités de prospecter les fosses avec des streamers pour chercher les plus grosses truites. Sensations et souvenirs assurés.

Sa situation de haute montagne fait de l'Arc une rivière précoce, que l'on peut pêcher au printemps dès le mois de mars, en sèche comme en nymphe. De plus les parcours spécifiques No Kill et réserves actives permettent la pêche de belles prises qui atteignent régulièrement 35cm et plus, truites, et ombres commun.

La Savoie, dans ce qu'elle a de plus beau !