Séjour de pêche en Savoie

April 7, 2019

Pour leur deuxième séjour de pêche, Florian et Thomas ont choisi de passer deux jours guidés en Savoie pour perfectionner leur technique de pêche et initier Marion (la compagne de Thomas) à la pêche à la mouche. 

Un moyen pour ces trois amis de bénéficier de mon organisation et de mes connaissances des secteurs, de mon expérience et de la règlementation parfois ambigüe sur ce territoire très morcelé.

 

Pour le week-end nous choisissons un chalet confort situé à deux pas de la rivière et des secteurs de pêche ainsi que l'accueil de Jean Luc et Roseline qui nous assurent chaque année un rendez-vous de qualité pour deux nuits sur place avec restaurant à proximité (un régal).

 Au programme, deux journées d'immersion en Haute Maurienne pour découvrir l'Arc et ses décors de haute montagne avec sommets de plus de 3000m d'altitude qui culminent au dessus des eaux cristallines de début de saison. Un cadre parfait pour mes trois pêcheurs venus se ressourcer dans les Alpes. 

 Malgré une eau très froide et un vent léger tout le week-end qui a forcé l'équipe à s'appliquer parfaitement dans leur approche et leur gestuelle, le soleil était au rendez-vous le premier jour et la pluie nous aura épargné pour le week-end.

 Thomas et Florian sont des pêcheurs habitués de mes stages et séjours puisque je suis leur évolution depuis plus de deux ans maintenant. Ils ont profité de ces deux jours pour perfectionner leur technique en nymphe au fil et mettre en oeuvre la pêche au fil posé à distance, un dérivé très utile et complémentaire de la pêche en nymphe au fil dite "à la roulette" pour aborder les grands lisses et plats courants sur des poissons actifs et méfiants. Thomas, un peu plus expérimenté que son ami, aura même attrapé de belles truites en nymphe à vue.

 Finalement les prises ont été nombreuses et mes trois stagiaires ont capturé régulièrement des truites fario et arc-en-ciel de très belles tailles jusqu'à 35, et même 50cm avec la perte malheureuse de deux poissons de près de 60cm pris respectivement en sèche et en nymphe à l'aveuglette (sous mes conseils directionnels).

 Marion qui avait attrapé un seul poisson la première matinée - le temps de s'initier - aura finalement touché plus de 10 truites fario en nymphe au fil et les plus belles (jusqu'à 40cm) en sèche en totale autonomie.

 

Un grand plaisir pour moi et, à n'en pas douter, un souvenir gravé pour Marion et ses amis !

 

Prochains séjours en août 2019.

Contact et réservations par mail ou directement par téléphone :

immersionpeche@gmail.com

06 70 68 18 81

 

 

 

 

Partager sur facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Actualité
Articles récents

August 19, 2019

March 25, 2019

March 11, 2019

February 22, 2019

Please reload

Archive
Please reload

Recherche par Tag
Suivez moi sur
  • Facebook
  • Instagram
  • Viméo