Mes Camps Pêche Ado : une réussite ! J'ai le plaisir chaque année d'accueillir des jeunes venus de tout le département et d'ailleurs pour profiter de mes camps de pêche en Chartreuse.
Mon équipe de pêcheurs pour la semaine, mordus et motivés !
Au programme:
Campement, vie de groupe, apprentissage théorique et pratique, pêche, coups du soir, jeux, autres !
Le camp se veut multi-techniques, mais c'est la truite fario que nous allons pêcher :
- Pêche à la mouche et fabrication de mouches artificielles
- Pêche au lancer (aux leurres)
- Pêche au toc (aux appâts naturels)
Nous passons les journées sur le Guiers mort et le Guiers vif, mes rivières de coeur. Les secteurs de pêche sont pensés pour profiter des meilleures conditions d'enseignement en fonction des techniques de pêche proposées. Grâce à mon expérience du territoire, rien n'est laissé au hasard.
Le plaisir de la pêche à la mouche se trouve d'abord dans la mise en oeuvre du lancer. Son apprentissage requiert beaucoup d'attention, de coordination, et d'application. L'objectif ? Faire de belles boucle et bien présenter sa mouche.
La pêche n'est pas la seule activité au bord de l'eau : le rock balancing aussi.. Des artistes !
Le Guiers mort dans son écrin de verdure !
Une bonne cohésion de groupe apporte un plus aux vacances !
Lucas et ses deux copains, très heureux avec sa nouvelle prise record pris au toc au coup du soir, avant la veillée. 40cm.
Les truites pêchées sont sauvages, et leur comportement nécessite une certaine maitrise.
Finalement, mes pêcheurs auront capturé et touché plus de quarante poissons durant le séjour. Pas une seule journée ne s'est déroulée sans prendre de truites et les trois techniques de pêche enseignées ont permis de réussir. Chacun a pu prendre sa première truite à la mouche, et faire son propre "record".
Des moments mémorables !